Monsieur le Président du Club Rosengart,
Déplorant que les voitures et plus généralement les véhicules les plus anciens sont de plus en plus délaissés des collectionneurs, j’ai proposé de constituer, au sein de la FFVE, une commission ayant pour but de redonner leur juste place à ces véhicules qui sont à l’origine de l’automobile et de notre mouvement.
Dans le cadre du partenariat entre la FFVE et le groupe LVA, nouvel organisateur du salon Automédon qui se tiendra au Bourget les 9 et 10 octobre 2021, cette commission vient de se voir chargée de constituer un plateau d’une quinzaine de cabriolets et coupés d’avant-guerre. Afin de présenter un plateau homogène, nous souhaitons de préférence exposer des voitures françaises des années 1930 à 1939.
La présence au sein de cette exposition d’une Rosengart me semble incontournable, c’est pourquoi je me permets de vous solliciter afin d’entrer en contact avec l’un des membres de votre club qui accepterait d’exposer sa voiture sur ce salon.
Les conditions proposées par le groupe LVA sont les suivantes :
- Cabriolet (à défaut coupé) d’avant-guerre.
- Les voitures devront arriver le vendredi 8 octobre entre 9h et 19h. La reprise se fera le dimanche 10 octobre entre 19h et 23h.
- Les plateaux pourront être stationnés sur le parking des exposants.
- Le groupe LVA prend en charge les frais de transport des véhicules que les propriétaires apporteront par leurs propres moyens sous forme de note de frais. Il faudra bien que chacun garde ses tickets de péage. En ce qui concerne le carburant, nous appliquerons un barème de frais kilométrique.
- Le groupe LVA prend en charge l’assurance des véhicules de l’arrivée sur site jusqu’à leurs départs. Il faudra que chaque propriétaire déclare la valeur du bien confié.
Je vous remercie de bien vouloir me mettre en contact avec un collectionneur susceptible d’exposer sa voiture et je vous adresse, Monsieur le Président, mes salutations les plus amicales.
Michel PIAT